L'auberge La vie tranquille
Bonjour et merci de l’attention que tu portes à ce forum, le premier forum internet dédié à la 2CV A et AU.

Afin de protéger cet espace de discussion et d’échanges des agissements des marchands de pièces qui y ont déjà largement sévi, l’accès est restreint sur demande des membres et ne sera validé qu’au propriétaire de ce type de voiture.

Le forum peut toutefois être accessible au vrai passionné, à celui qui restaure un véhicule de ce type ou qui souhaite en acquérir un. Il suffit pour cela de contacter l’équipe d’administration via le bouton « Contact » situé au bas de la page d’accueil.

Merci de ta compréhension et à très bientôt dans l’auberge.

Amicalement. L’équipe d’administration


L'auberge la vie tranquille est le premier forum internet dédié à la 2CV A et AU, les 2CV des années 1950, produites en grand nombre entre 1949 et 1954. Quelques exemplaires ont continué à être produits jusqu'en 1962.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 51

MessageSujet: Réglement   Ven 21 Mar 2008 - 20:32

En plus des recommandations du site support ForumActif détaillées ci-dessous, l'administrateur de l’auberge vous remercie de bien vouloir tenir compte des remarques complémentaires formulées par ses soins plus bas.
RÈGLEMENT DE FORUMACTIF
Conditions d’utilisation du forum : les modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli).
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe. Style SMS déconseillé !
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

DIRECTIVES COMPLÉMENTAIRES DU PATRON DE L'AUBERGE

La raison d’être de ce forum et son fonctionnement sont expliqués dans la présentation du forum (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Il est important pour les membres de respecter l’esprit d’entraide et de solidarité qui doit être le fil conducteur de tout forum et de participer le plus activement possible à la marche de l'auberge. Nul besoin d'être un expert, participer peut se résumer à fournir des indications sur sa voiture ou mettre en ligne des photos d'éléments lorsque cela est demandé.

On peut découvrir également dans la présentation de l’auberge les raisons qui ont poussé l’équipe d’administration à en restreindre l’accès et à obliger les nouveaux arrivants à se présenter avant d’échanger et participer.

Une procédure d'entrée, qui consiste à fournir à l'administrateur lorsqu'il vous les demandera les numéros de série des divers éléments constituants le véhicule et dont la liste figure ci-dessous, permet de vérifier que le candidat à l'inscription est bien le propriétaire d'une de ces voitures :

• numéro de carrosserie : frappé sur une languette de métal située sous la tablette vide-poches (en face du passager AV - Se munir d’une lampe de poche pour une lecture correcte)

Les numéros qui suivent se trouvent tous sous le capot, toujours du côté droit. Si les plaques et autres languettes de métal sont crasseuses il faut éviter de les griffer avec une brosse métallique. Il est préférable d’utiliser un chiffon imbibé d’essence ou d’un diluant.

• numéro de châssis : frappé sur une plaque vissée sur la seconde traverse du châssis.
• numéro de coque : frappé sur la deuxième plaque vissée sur la seconde traverse du châssis.
• numéro du moteur : un moteur de 375 cm3 comporte 2 lettres 4 chiffres. La première lettre est toujours un Q.

Facultativement, vous pouvez également noter les numéros suivants qui permettront d’affirmer si ces pièces correspondent bien à votre 2 CV :

• numéro de plateforme : frappé sur une languette de métal vissée par le centre sur le longeron droit du châssis.
• numéro d’essieu AV : frappé sur une languette de métal rivée par le centre sur le tube d’essieu AV.
• numéro de boîte de vitesses : frappé sur une languette de métal rivée par le centre sur le flanc droit de la boîte, entre deux bossages, au-dessus de la référence A 331-96 moulée sur le carter.
• numéro du carburateur : vérifier si indiqué 22 ZACI. Le numéro est composé de 6 à 7 caractères avec une lettre en 2e ou 3e position à partir de septembre 1951.
• code de mise en peinture : A partir du 11 mai 1953, ce code est peint en noir au pochoir à droite sur le tablier, donc à l’opposé de la batterie. Après décryptage, il indiquera le fournisseur et le jour de l’application de la peinture.
• Numéro d'immatriculation : même s'il parait très ancien, il est possible de déterminer avec une certaine précision si le numéro d’immatriculation relevé sur la 2 CV est celui d'origine ou non.

A la suite de l'exploitation de ces numéros, l'administrateur vous informera lorsqu'il aura validé votre demande d'accès.

Certains des numéros que vous aurez fournis seront ensuite répertoriés dans l'inventaire des véhicules afin que ceux qui poursuivent des recherches puissent cibler les propriétaires des voitures dont l'année a un intérêt particulier.

Dans l’auberge :

1- La diffusion de toute information ou copie de document de l’auberge vers un autre support est interdite sans l'accord de son auteur.

2- comme déjà indiqué plus haut, la présentation des nouveaux membres est désormais obligatoire. Le nouvel inscrit n'aura donc accès à l'ensemble des rubriques qu'après avoir rempli cette petite obligation. Une petite phrase pour nous indiquer votre prénom, d'où vous venez et nous présenter votre voiture suffira.

3- Rappel : les formules de politesse ne sont pas obligatoires même si un petit merci quand il se doit ne fait pas de mal.

4- Pour le bien de tous, la susceptibilité, l'agressivité et la mauvaise humeur sont priées de ne pas franchir les portes de l’établissement.

5- Afin de permettre au moteur de recherches interne d'effectuer efficacement son travail, l'administrateur peut être parfois amené à modifier le titre ou à organiser différemment un message. Dans ce cas, il prend soin de ne pas dénaturer les propos de l’auteur.

6- Même si ça n'est pas obligatoire, s'inscrire sur le trombinoscope ou la carte des membres permet aux autres aubergistes de vous reconnaître ou vous localiser si besoin.
 
Le forum organise annuellement une sortie appelée « l’auberge met les voiles ». Tout membre peut proposer d’en être l’organisateur. Tout est expliqué sur le forum.

Enfin, un comité composé de 5 membres nommés au sein de l’auberge pourra être régulièrement consulté sur demande de l’équipe d’administration pour valider les propositions de sortie annuelles, pour donner un avis ou pour trancher des cas litigieux.

Merci de votre attention. L'équipe d'administration.

_________________
La critique peut être constructive.
A 1951 à restaurer
A 1954 roulante
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement Street fishing
» Petit réglement interne ...
» Réglement sur ce forum à RESPECTER
» Réglement souder barre a jack
» 3eme Challenge Course de Côte 2013 (Engagement et Réglement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge La vie tranquille :: Le vestiaire :: Présentation du forum, réglement et comité-
Sauter vers: