L'auberge La vie tranquille
Bonjour et merci de l’attention que tu portes à ce forum, le premier forum internet dédié à la 2CV A et AU.

Afin de protéger cet espace de discussion et d’échanges des agissements des marchands de pièces qui y ont déjà largement sévi, l’accès est restreint sur demande des membres et ne sera validé qu’au propriétaire de ce type de voiture.

Le forum peut toutefois être accessible au vrai passionné, à celui qui restaure un véhicule de ce type ou qui souhaite en acquérir un. Il suffit pour cela de contacter l’équipe d’administration via le bouton « Contact » situé au bas de la page d’accueil.

Merci de ta compréhension et à très bientôt dans l’auberge.

Amicalement. L’équipe d’administration


L'auberge la vie tranquille est le premier forum internet dédié à la 2CV A et AU, les 2CV des années 1950, produites en grand nombre entre 1949 et 1954. Quelques exemplaires ont continué à être produits jusqu'en 1962.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation de l'auberge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 51

MessageSujet: Présentation de l'auberge   Ven 21 Mar 2008 - 20:34

PRESENTATION DU FORUM
Bonjour et bienvenue sur le premier forum internet dédié aux 2CV A (berline) et 2CV AU (fourgonnette), les 2CV de nos grands-parents, produites en grande partie de 1949 à fin 1954 mais dont on trouve encore quelques exemplaires fabriqués jusqu'en 1962.

Ce forum est né de l'absence d'un véritable espace de discussions et d'échanges en ligne et son nom," l'auberge La vie tranquille", est un clin d’œil aux longs trajets des vacances des années 50 en direction des plages du Sud de la France. En effet, à cette époque, il était de coutume de s'arrêter dormir en chemin dans une de ces innombrables auberges qui jalonnaient la route des vacances, comme sur la fameuse nationale 7.

Son objectif est de permettre à des propriétaires de communiquer plus facilement et d'échanger des connaissances dans le but de remettre en état de rouler ou d'entretenir leurs 2CV anciennes qui sont des véhicules spécifiques.

L'auberge, qui était à l'origine un lieu d'échange et d'entraide libre d'accès, a dû progressivement se fermer afin de se protéger et de protéger ses membres de comportements qui n'ont pas leur place au sein d'une communauté de passionnés.

Le forum a en effet rapidement attiré des revendeurs de pièces peu scrupuleux qui revendaient sur internet les nombreux éléments de 2CVA ou AU échangés en toute bonne fois par des aubergistes soucieux d'aider à remettre sur la route nos voitures.

L'auberge a aussi ouvert ses portes à des gens dont le compte servait d'accès à des "extérieurs" non autorisés à faire partie de cette communauté. Elle a encore servi de "bibliothèque" à d'autres qui venaient y puiser des informations afin d'enrichir leur propre site sans même prendre la peine de demander l'autorisation aux administrateurs ou aux aubergistes auteurs des informations ni citer leurs sources.

Les aubergistes ne souhaitent plus mettre sur la place publique les résultats de leurs recherches pour qu'une poignée d'indélicats profitent de ces travaux à leur seul profit. Ils ont donc demandé que l'accès du forum soit restreint et la présentation des nouveaux membres désormais obligatoire.

Afin toutefois de ne pas sombrer dans la rigidité d’autres forums, le bonjour, le merci, etc., bien qu'il s'agisse de formules de politesse qu'il est bon de lire, ne sont pas obligatoires. La bonne humeur et le respect sont les seules formules obligatoires !

Les propriétaires de ces 2CV anciennes sont les bienvenus. Ils trouveront sur ce forum la sympathie et les connaissances d'aubergistes chevronnés.

A très vite parmi nous.

L'équipe d'administration.

_________________
La critique peut être constructive.
A 1951 à restaurer
A 1954 roulante
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'auberge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'auberge
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge La vie tranquille :: Le vestiaire :: Présentation du forum, réglement et comité-
Sauter vers: